Return to site

Think and Drink Marketing B2B. Exclusif : retour d’expérience d'Alcatel Lucent.

Le Think Tank 100% marketing B2B a eu le plaisir de recevoir Yacine Mahfoufi, Directeur Marketing France Alcatel-Lucent Enterprise. BtoB Marketers a réalisé une interview filmée de son retrour d'expérience sur la mise en oeuvre de sa stratégie Marketing. 
Qui est Alcatel-Lucent Enterprise?
Alcatel-Lucent Enterprise est une entité qui développe des solutions de télécommunications à destination des entreprises, de la PME jusqu’aux grands groupes. Présents sur plus de 100 pays, nous sommes 2 800 collaborateurs dont 1 700 en France. 
Qu’est ce que l’Ubérisation et comment l’éviter?
L’Ubérisation est la combinaison de 3 facteurs :
• une mauvaise anticipation des besoins des clients
• un mauvais investissement là où il y a de la vraie valeur
• un mauvais virage dans le cadre de l’activité du digital

Toute entreprise est susceptible d’être Ubérisée. Il y a 10 ans, on appelait ça la "commoditisation». Aujourd’hui, le meilleur moyen de ne pas se faire Ubériser est de continuer à écouter les besoins clients, de les anticiper et d’investir dans des solutions d’innovation et de co-créer des solutions qui apportent de la valeur aux clients finaux.
Et l’Ubérisation de la fonction marketing?
Pour moi, le mix parfait est une combinaison de «digital» et de «classique» qui permet de renforcer l’efficacité des deux.
L’Ubérisation se produit quand votre offre de service n’est plus pertinente. Bien sûr, cela peut aussi arriver à un département marketing. Les forces commerciales ou les partenaires peuvent toujours se passer du marketing pour directement adresser le client final. Seule la capacité à apporter de l’innovation, de la valeur et dans notre cas, des leads peut permettre de ne pas se faire Ubériser
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly