Return to site

Le ROI du Marketing B2B

Adetem club B2B

Etudes sur le ROI du Marketing en B2B
1 MARKETER B2B SUR 4 INCOMPRIS PAR SA DIRECTION GENERALE !
Le 23 septembre 2015, Le Club B2B de l'Adetem, OpinionWay et Arianne Etudes se sont réunis au club B2B de l'ADETEM pour présenter en avant première les résultats. 50 marketers B2B étaient présents. Une table ronde a suivi pour échanger autour de retours d'expériences. L'équipe Ensemble B2B était sur place et vous livre les points clés.
8 marketers sur 10 du B2B sont satisfaits d’eux quant à la mesure de l’efficacité marketing (ce qui est surprenant quand on voit l’absence d’indicateurs basiques). Mais quand on leur pose la question : comment votre DG noterait-elle le marketing sur une échelle de 1 à 10, si la moitié estime cette valeur reconnue par leur DG (les performants) , 27% se sentent incompris (avec une note inférieure à 6) et 10% semblent résignés, reconnaissant leurs mesures non satisfaisantes et acceptant les mauvaises notes.
61% des directions marketing n’ont pas de tableau de bord

Malgré 11 indicateurs de performance suivis en moyenne par les entreprises du B2B, il est surprenant de constater que si peu ont un tableau de bord pour les réunir et les communiquer globalement et régulièrement.

On constate pourtant une corrélation importante entre l’utilisation de TB et ceux qui seraient bien notés par leur Direction Générale puisque 73% auraient une note au dessus de 7 sur 10 » note Emmanuel Kahn, directeur de clientèle chez OpinionWay
1 entreprise sur 2 dans le B2B oublie des indicateurs marketing basiques
« Le marketing B2B peine encore pour prendre le leadership sur des éléments importants de son mix » constate Sophie Callies, fondatrice de SO’xperts et co-présidente avec Hervé GONAY de Getplus du Club B2B Adetem.« Il est étonnant de voir que seuls 27% calculent leur coût au lead et seuls 45% évaluent la durée de vie de leur client. »
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly